Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Pablo Larraín

Né en 1976 au Chili, est actuellement un des plus grands réalisateurs de son pays (avec Sebastian Lelio). Il est également producteur, à travers sa compagnie Fabula. Son premier film, Fuga (2006) racontait la vie d’un compositeur. Puis il a mis en scène quinze années de l’histoire de son pays entre 1973 et 1988 travers une trilogie : Tony Manero (2008),  Santiago 73, post mortem (2010), No (2012). Son dernier film avant Neruda, El Club (2015) dénonçait une « maison de repos » où des prêtres pédophiles sont cachés pour les soustraire à la justice.

No



De Pablo Larraín

Avec :
Gael García Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro

Chili, Etats-Unis d'Amérique, 2012, 117min. espagnol ,

No raconte l’histoire incroyable du renversement démocratique » de Pinochet. Si le référendum a bien été organisé dans les règles, sous l’observation attentive des journalistes étrangers, il a été précédé par une curieuse campagne publicitaire » qui tient le spectateur en haleine à chaque instant. On jubile avec la population à la victoire écrasante du Non », mettant fin à la dictature, mais le regard derrière les coulisses donne à réfléchir sur le fonctionnement même de la démocratie moderne.

Festivals :

Biarritz 2012, Prix du syndicat français de la critique de cinéma; Cannes 2012, Quinzaine des réalisateurs, Art Cinema Award

Projeté au Ciné-Festival en 2019. Séance spéciale hors festival

Projeté lors d'une séance spéciale élections offerte par le Ciné-Festival en Pays de Fayence, la Maison pour Tous, l’association Force et Confiance, et le bureau du Parlement européen à Marseille.En présence de la députée européenne Marie-Christine Vergiat.



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales