Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Kim Seong-hun

Né en 1971 en Corée du Sud. Il débute en 2006 avec une comédie dont les personnages plein d’esprit, le style et le sens du comique ont marqué le public. Après huit longues années, il revient avec son deuxième long métrage, une promenade intense et imprévisible. Sa capacité à créer des personnages multidimensionnels fait de lui l’un des réalisateurs les plus remarquables de sa génération.
2006 : How the Lack of Love Affects Two Men

Hard day (Moo-deom-kka-ji Gan-da)



De Kim Seong-hun

Avec :
Lee Seon-gyoon, Sun-kyun Lee, Jin-woong Cho

République de Corée, 2014, 101min. coréen ,

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines?

Superbement mené, ce thriller haletant s’amuse à parodier les films du genre, en prenant à contre-pied tous les codes. Les bagarres sont filmées comme de véritables chorégraphies, le police est délicieusement incompétente, la raison d’Etat si peu raisonnable? Son personnage principal est incarné par une vedette très connue en Corée qui joue habituellement des gentils. Ici, quoique dans le rôle d’un flic ripoux pas très recommandable, il capte néanmoins la sympathie du public. C’est cette ambiguïté du personnage qui donne déjà le ton et tout le film garde un juste équilibre entre humour et suspense ? on passe un très bon moment.
 

Projeté au Ciné-Festival en 2014. En compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales