Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré


Katell Quillévéré

Née en 1980 en Côte d'Ivoire, sa famille déménage à Paris quand elle a cinq ans. Elle passe un DEA en cinéma ainsi qu'une licence de philosophie. Après trois courts,  A bras le corps en 2005, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs et aux César, puis L'Imprudence et L'Echappée, elle signe en 2010 son premier long, Un poison violent. Suit en 2013, Suzanne.

Réparer les vivants



De Katell Quillévéré

Avec :
Anne Dorval, Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim

France, 2015, 103min. français ,

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie?

Adaptation cinématographique du roman éponyme de Maylis de Kerangal.  

Ce  film émouvant montre bien comment toute une communauté de personnes doit être réunie pour réussir ce qui fut autrefois de la science fiction : permettre à un être voué à la mort de revivre grâce au c?ur d’un autre. La réalisatrice fait le choix de mêler différents niveaux, clinique, psychologique et poétique, et de raconter l’histoire d’avantage du point de vue de la receveuse que ne l’avait fait le roman, ce qui lui confère une grande humanité.

Festivals :

Mostra de Venise 2016, sélection Orizzonti TIFF Toronto 2016

Projeté au Ciné-Festival en 2016. Hors compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales