Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Rachid Djaïdani

Rachid Djaïdani : acteur, écrivain, scénariste et réalisateur français, né en 1974 d’un père algérien et d’une mère soudanaise. Champion de boxe anglaise, il a joué dans de nombreux films, comme L’Age d’homme? maintenant ou jamais et Zéro deux, ainsi que des téléfilms, notamment des séries policières, comme Navarro, Les Cordier, juge et flic, et Police district.
Avant Rengaine, son premier long-métrage, il a réalisé un court-métrage, Quarante frères, où Slimane Dazi jouait déjà le frère aîné d’une fratrie de quarante, et des documentaires.

Tour de France



De Rachid Djaïdani

Avec :
Gérard Depardieu, Sadok Bourguiba, Louise Grinberg

France, 2016, 94min. français ,

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet.

Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Gérard Depardieu, Sadok "Sadek" Bourguiba © Mars Films

Projeté au Ciné-Festival en 2016. Soirée promotionnelle

Avant-première



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales