Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Cecilia Aran et Valeria Pivato © gettyimages

Cecilia Atan

Née en 1978 à Buenos Aires. Après un stage de réalisation auprès d’Eduardo Mignogna,  elle signe son premier Court métrage, El Mar, qui est invité au Short Film Corner à Cannes en 2012, puis réalise une série documentaire sur les femmes de la place de mai. Elle est également cofondatrice de la société de production El Perro En La Luna.

Valeria Pivato

Née en 1973 à Buenos Aires. Après des études de design et un diplôme en cinéma, elle devient assistante réalisatrice et travaille notamment avec Juan José Campanella sur Le fils de la mariée en 2001 et surtout Dans ses yeux qui obtient l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2010. Elle écrit des scénarios et remporte en 2013 le Concours international des scénaristes de Patagonik avec Before and after? and after again.

La fiancée du desert (La Novia del Desierto)



De Cecilia Atan, Valeria Pivato

Avec :
Pauline García, Claudio Rissi

Argentine, 2017, 78min. espagnol ,

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille bourgeoise. Elle pensait presque en faire partie, jusqu’au jour où tout s’écroule et elle se retrouve sans rien. Elle va être contrainte d’accepter une place loin de Buenos Aires. Mais elle perd son sac?

Le road movie qui s’ensuit à travers les vastes paysages argentins, à la recherche dudit sac, lui fait découvrir des horizons nouveaux, au sens propre comme au figuré, et un amour qu’elle n’aurait jamais imaginé ni espéré.

C’est la délicieuse Paulina García qui incarne ici à nouveau une histoire d’amour de femme mûre, comme dans Gloria de Sebastián Lelio (que nous avons montré en 2013), mais le personnage n’est pas le même. Ici elle est discrète, effacée, grise, servante parfaite. Elle n’a rien cherché, elle a juste perdu son sac. Mais subrepticement elle va changer de couleur.

Tiraillée entre sa vie bien ordonnée d’avant et un bonheur qu’elle soupçonne éphémère, quel chemin va-t-elle prendre ?

Plus qu’un road movie, c’est la métaphore d’une quête intérieure. C’est seulement en traversant le désert que l’on se trouve soi-même » disent les réalisateurs dans leur note d’intention. Ils montrent que cette insécurité soudaine peut être le révélateur du vrai potentiel d’une personne et qu’il n’est jamais trop tard pour s’éveiller à la vie.

Un bijou de tendresse.

Festivals :

Cannes 2017, sélection Un certain regard

Projeté au Ciné-Festival en 2017. En compétition

Avant-première



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales