Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Gabriel Abrantes

Né en 1984 en Caroline du Nord, il étudie à Cooper Union à New-York puis à l’École Nationale des Beaux-Arts entre 2005 et 2006, puis au Fresnoy (Studio National des Arts Contemporains) en 2007. Il vit à Lisbonne. Après des courts métrages maintes fois primés, il réalise Tristes Monroes en 2012 et Pan ne pleure pas en 2014.

Daniel Schmidt

Né en 1984 à New Haven dans le Connecticut, diplômé en cinéma de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, ses films ont été projetés dans de nombreux festivals, dont la Biennale de Venise, le Festival de Rotterdam ou la Berlinale. Après plusieurs courts, il réalise The Unity of all Things en 2013. 
Diamantino est sa seconde collaboration avec Gabriel Abrantes après Palácios de Pena (2011) 

Diamantino



De Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt

Avec :
Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira Moreira

Portugal, France, Brésil, 2018, 92min. portugais ,

Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.
Une fable endiablée qui mélange avec bonheur tous les genres, comédie romantique, film d’espionnage, critique sociale, rêve et science-fiction. Nous suivons les aventures d’un génie du foot, d’une naïveté confondante, en proie aux manigances de plusieurs femmes, ses terribles s?urs tout d’abord, deux agentes secrètes ensuite, et une ministre et une biologiste frankensteinienne pour finir. Toutes essayent de le manipuler, alors qu’il n’y voit goutte ? heureusement il y a les petits chiens?
Un scénario original, pétillant, qui dénonce les absurdités de notre monde moderne sans se prendre au sérieux, c’est frais et jouissif.

© UFO Distribution

Festivals :

Cannes 2018, Grand Prix de la Semaine de la Critique ; TIFF (Canada, 2018) ; Melbourne (Australie) ; Karlovy Vary (République tchèque, 2018)

Projeté au Ciné-Festival en 2018. En compétition

Avant-première



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales