Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Pierre Salvadori

Né en 1964 en Tunisie, il arrive à Paris à l’âge de sept ans avec ses parents. Après le lycée, il suit des cours de cinéma à Censier ainsi qu’une formation de théâtre. Il se produit d’abord au café-théâtre, puis passe à l’écriture. En 1989, il écrit et réalise un court métrage, et son premier long métrage, Cible émouvante. Il continue, surtout dans le registre des comédies, avec Les Apprentis (1995), Comme elle respire (1998), Le Détour (2000), Après vous (2003), Hors de prix (2006), De vrais mensonges (2010), Dans la cour (2014), série interrompue par un film noir en 2000 : Marchand de sable.

En liberté !



De Pierre Salvadori

Avec :
Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou

France, 2018, 108min. français ,

Yvonne, jeune inspectrice de police (Adèle Haenel), découvre que son mari, le capitaine Santi (Vincent Elbaz), héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine (Pio Marmai), injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.
Pierre Salvadori continue dans sa veine des comédies, mais sur un ton cette fois plus burlesque. L’histoire, dramatique en soi, est traitée ici sur un ton loufoque. La mise en scène déconnecte les situations de la réalité pour les pousser à l’extrême. Le film s’ouvre sur une scène ultraviolente-grandguignolesque. Le tissage dramatique/délirant continue tout au long du film, mêlant gags et persifflages sur un rythme haletant, et pourtant, riant jusqu’au bout, le spectateur perçoit en sourdine des blessures que seul le rire permet de panser. Pour Adèle Hanael, c’est son premier grand rôle comique qu’elle assume avec classe.

Festivals :

Cannes 2018, sélection La Quinzaine des réalisateurs ; Prix de la SACD Cabourg 2018

Projeté au Ciné-Festival en 2018. Film de clôture



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales