Un festival pour tous depuis 2003 |
|
Le festival où VOUS pouvez être juré |
Wayne Roberts
Né en Alaska. Il est diplômé de la Tisch Scholl of Arts de New York. Katie says Goodbye est son premier long-métrage qui s’inscrira dans un triptyque dont le second s’appellera Richard says Goodbye avec Johnny Depp dans le rôle principal de son second volet. Le troisième volet réunira les deux acteurs principaux des deux premiers volets.
Avec :
Olivia Cooke, Christopher Abbott, Mireille Enos
Etats-Unis d'Amérique, France, 2018, 88min. anglais ,
Film interdit aux moins de 12 ans
Katie, jeune femme du Sud-Ouest américain rêve d’une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premiers amours et se révèle d’une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d’elle une proie facile. Sa ténacité et sa jeunesse seront mises à l’épreuve par ceux qu’elle aime le plus au monde.
Elle a 17 ans, elle vit avec sa mère qui est au chômage, elle est serveuse dans un bar et, pour arrondir ses fins de mois, se prostitue à l’occasion - jusqu’à ce qu’elle tombe sur Bruno, un ancien taulard. C’est l’amour fou, mais Bruno découvre...
Caméra à l’épaule et gros plans sur le visage lumineux de Katie, ce road movie de la perte de l’innocence nous amène à travers les vastes espaces de l’Amérique.
Katie incarne la grâce au milieu d’un monde de brutes. Malgré et envers tout, elle reste optimiste, elle sourit. En héroïne au cœur pur elle fait penser à L’Idiot de Dostoïevski. Le film a été salué par la presse et a reçu plusieurs prix.
Festivals :
Deauville 2017 Newport Beach, prix de la meilleure actrice pour Olivia Cooke et prix du meilleur scénario pour Wayne Roberts ; Stockholm, Impact Award
Projeté au Ciné-Festival en 2018. En compétition
Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.orgMentions légales