Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Byambasuren Davaa

Née en 1971 à Oulan-Bator (Mongolie). Elle travaille d’abord comme présentatrice jeunesse et assistante-réalisation à la télévision mongole en parallèle à des études de droits. Après une formation à l’École de Cinéma de Mongolie, elle s’établit en Allemagne où elle intègre la prestigieuse école de cinéma de Munich (HFF).

Son 1er long métrage coréalisé avec Luigi Falorni, L’Histoire du chameau qui pleure, reçoit de nombreux prix et se voit nommé à l’Oscar du Meilleur Film Documentaire en 2005. Son film de fin d’études Le Chien jaune de Mongolie, également primé, est suivi en 2009 par Les Deux Chevaux de Gengis Khan avec la chanteuse Urna ChaharTugchi en tête d’affiche, sélectionné aux Festivals de Locarno, Los Angeles et Pusan.

Luigi Falorni

Scénariste et réalisateur italien, né en 1971 à Florence.

L’histoire du chameau qui pleure (Ingen nulims)



De Byambasuren Davaa , Luigi Falorni

Avec :
Ingen Temee, Botok

Mongolie, 2004, 90min. mongol,

Désert de Gobi, Mongolie. Au beau milieu de nulle part, une famille de nomades vit tranquillement dans son campement. C’est l’été et les chamelles du troupeau s’apprêtent à mettre bas. Malheureusement, l’un d’entre eux est rejeté par sa mère qui lui refuse son lait. Il ne leur reste plus qu’une solution : selon la tradition, quand ce problème se produit, il faut faire venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau…

© ARP Sélection

Projeté au Ciné-Festival en 2004. En compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales