Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Danielle Lessovitz

Née à San Franciso, elle a étudié à la  Annenberg School of Communications et la Tisch School of the Arts de New York. Elle débute avec des documentaires puis se tourne vers la fiction. Elle a co-écrit le scénario de Mobile Homes avec Vladimir de Fontenay, film présenté à la Quinzaines des Réalisateurs en 2017 à Cannes.  Elle vit actuellement à New York en tant que scénariste et réalisatrice pour le cinéma et la publicité. 

Port Authority est son premier long métrage de fiction. Il a été coproduit par Martin Scorcese. 

Port Authority



De Danielle Lessovitz

Avec :
Fionn Whitehead, Leyna Bloom, McCaul Lombardi

Etats-Unis d'Amérique, 2018, 105min. anglais ,

C’est l’histoire d’une rencontre entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe.

Une plongée pudique - malgré les apparences entre hip hop, bagarres et fuck - dans le monde des amours improbables. Celui-ci est du genre au premier regard », strangers in the night » pourrait-on dire, et strangers, ils vont le rester un bon bout de temps, trop longtemps, car ces deux êtres-là appartiennent à des communautés que tout oppose, à part leur égale distance par rapport à la bien-pensance bourgeoise. Leur rapprochement à pas feutrés se heurte sans cesse aux choses qu’ils cachent et qu’on ne découvre d’ailleurs qu’à moitié. Tout au long du film, c’est une morale très fine qui est distillée par petites touches : seule une sincérité sans faille donne accès à l’amour, envers et malgré tout. Et il en faut du courage pour avoir cette sincérité-là.

Festivals :

Deauville 2019 6 nominations; Cannes 2019, 7 nominations

Projeté au Ciné-Festival en 2019. En compétition



Les projections de ce film sont précédées par le court métrage La collection

Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales