Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Wim Wenders

 Réalisateur, scénariste et acteur allemand, né en 1945 à Düsseldorf .

Après des études de médecine et de philosophie, il entre à l'Ecole supérieure du cinéma et de la télévision à Munich. Parallèlement, il écrit des critiques de films pour le journal Süddeuttsche Zeitung et la revue Kritik. Il termine sa formation en tournant en 1970 Un été dans la ville, qui n'a jamais pu être distribué pour des raisons de droits musicaux.
Pour son deuxième long métrage, il adapte un roman de Peter Handke, L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty. La consécration arrive en 1984 avec Paris, Texas, Palme d'Or au Festival de Cannes, suivi des Ailes du désir. Passionné de musique, Wim Wenders connaît un triomphe inattendu en 1999 avec son documentaire sur la musique cubaine, Buena Vista Social Club, et signe quatre ans plus tard The Soul of a man, où il rend hommage à quelques pionniers du blues.

Extrait de sa filmographie :

Don’t come knocking



De Wim Wenders

Avec :
Sam Shepard, Jessica Lange, Tim Roth

Allemagne, Etats-Unis d'Amérique, 2002, 122min. anglais,

Howard Spence a connu des jours meilleurs. Autrefois héros de nombreux westerns, il ne décroche plus que des rôles secondaires. Il mène une existence solitaire et noie son dégoût de lui-même dans l’alcool, la drogue et les femmes. Jusqu’à ce que sa mère lui apprenne qu’il a peut-être un enfant quelque part; Cette idée allume une lueur d’espoir chez Howard : sa vie n’a peut-être pas été aussi vide qu’il le pense. Il part à la recherche de son fils ou de sa fille. Peut-on relier les fils de son passé ?

Projeté au Ciné-Festival en 2005. En compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales