Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

© Ministerio de Cultura de la Nación Argentina

Lucrecia Martel

Née en 1966 en Argentine. Après des études en communciation et des ateliers de cinéma d'animation à l'ENERC (Ecole Nationale d'Expérimentation et de Réalisation Cinématographique), elle réalise des courts métrages d'animation dont Rey Muerto en 1995, qui a un grand succès. Elle réalise ensuite des documentaires et des programmes pour la télévision argentine, et notamment un programme pour enfants devenu plus ou moins culte à Buenos Aires en raison de son humour noir.

En 2001, elle réalise son premier long métrage de fiction, La Cienaga, est primé à Berlin (prix Alfred-Bauer du meilleur premier film),  et Sundance (meilleur scénario). Suivent La Nina santa, 2004. et La Femme sans tête.

La Niña Santa



De Lucrecia Martel

Avec :
Mercedes Moran, Carlos Belloso, Alejandro Urdapilleta, Maria Alché, Julieta Zylberberg

Argentine, 2004, 110min. espagnol,

C’est l’hiver à la Cienaga. Après la chorale, les filles se retrouvent à l’église pour parler de leur foi et de leur vocation. Amalia et Josefina ont 16 ans. A voix basse, elles évoquent un autre sujet : les baisers avec la langue. Josefina est issue d’une famille provinciale traditionaliste. Non loin de chez elle, se trouve le vieil hôtel Termas, propriété de la famille d’Amalia. Celle-ci y vit avec sa mère divorcée, Hélèna. La rencontre inopinée d’Amalia et du docteur Jano, venu à l’hôtel assister à un congrès médical, permet à la jeune fille de mettre à l’épreuve sa vocation : sauver un homme du péché. Prisonnier d’un écheveau de bonnes intentions, le respectable médecin de province va voir son univers s’effondrer.

Festivals :

Festival de Cannes 2004; Festival des trois continents; Festival de La Rochelle

Projeté au Ciné-Festival en 2004. En compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales