Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré

INFORMATIONS PROGRAMME PARTICIPER RETROSPECTIVE CONTACT

Christian Schwochow

Christian Schwochow est né en 1978 dans l’ancienne RDA. Scénariste et réalisateur, il a commencé à travailler pour la radio et termine ses études de cinéma. Il réalise Marta und der fliegende Grossvater en 2006 et Novemberkind en 2008, plusieurs fois primé, puis Die Unsichtbare en 2011. Il co-écrit le scénario de ses films avec sa mère, l’écrivaine Heide Schwochow.

L'invisible (Die Unsichtbare)



De Christian Schwochow

Avec :
Stine Fischer-Christensen, Christina Drechsler, Claudia Geisler

Allemagne, 2011, 113min. allemand ,

Fine est une comédienne timide et fragile. Les mauvaises langues disent d’elle qu’on   ne la voit tout simplement pas » tellement elle s’efface. Jusque là, elle a toujours été la  « gentille fille » particulièrement envers sa s?ur handicapée qui capte tout l’amour maternel. Quelle n’est pas sa surprise quand Kaspar Friedmann, un metteur en scène renommé, nouvellement arrivé au théâtre de la ville, la choisit pour le rôle principal de sa nouvelle pièce. D’autant qu’elle doit incarner un rôle diamétralement opposé à son caractère. Fine s’engage à fond dans ce défi, se donnant corps et âme au metteur en scène qui la pousse dans ses derniers retranchements, n’hésitant pas à l’humilier pour la faire craquer. Le dénouement psychologique, tout en finesse, surprend. 
A travers l’histoire de Fine, le film pointe un problème universel : Etre gentil » peut s’avérer comme obstacle à se trouver soi-même. Luttant pour bien incarner son personnage de théâtre, Fine doit affronter ses côtés sombres, si différents de ce qu’elle semble être. En l’acceptant et en allant jusqu’au bout de ses émotions menaçantes, elle brise sa coquille et devient visible » en tant que personne : elle peut maintenant être vraiment bonne » aussi bien sur scène que dans la vie. La performance remarquable des actrices et acteurs principaux donne au film une grande force.

Stine Fischer Christensen © Falcom Media

Projeté au Ciné-Festival en 2012. En compétition

En exclusivité



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales